Institution Marc Perrot à Dakar

L’EDUCATION POUR L’AVENIR

Avec un effectif total de 600 enfants (290 en primaire et 296 au collège et lycée), le projet éducatif des établissement Marc Perrot est centré sur l’élève dont la réussite est la mission première : l’établissement recherche également son plein épanouissement et son ouverture au monde au travers d’une attention particulière portée à l’art, la culture, le patrimoine et le sport.

Pédagogie

Prise en charge et valorisation de chaque élève

Instauration d’un climat de confiance réciproque entre les jeunes et les adultes

Accompagnement des élèves pour cerner leurs difficultés et les aider à les surmonter

Contacts réguliers avec les parents

Cadre agréable, calme et sécurisant

Effectif réduit par classe

Le développement de l’institution Marc Perrot par l’ouverture en 2021 à Toubab Dialaw d’une troisième école du groupe scolaire située sur la petite côte au sud de Dakar, comprend des classes d’enseignements scientifiques. Un professeur de SPC de Sainte- Marie Lyon et la Fondation des Maristes de Puylata ont contribué à la sélection et l’achat du matériel pédagogique spécifique.

L’établissement de Dakar s’est distingué par son exceptionnel taux de réussite en 2022-2023 de 93,88% et les félicitations de l’inspecteur d’académie de Dakar devant cette remarquable réussite collective.

La construction de trois classes supérieures pour accueillir plus d’enfants est en projet.