Le Collège Supérieur

LA PHILOSOPHIE POUR TOUS !

Le Collège Supérieur est un lieu de réflexion qui s’est donné comme mission de rendre disponibles à tous les ressources de la philosophie dans un esprit de rencontre intergénérationnelle et amicale par de nombreuses conférences sur des thèmes variés.

En 1999, Marc Perrot avec la Fondation des Maristes de Puylata et Jean-Noël DUMONT crée le Collège Supérieur en donnant à ce mot de « collège » tout son sens : un lieu de pensée libre et de rencontre, parallèle à l’université, où la vérité se cherche dans l’amitié. En outre, le Collège Supérieur ouvre ses portes aux étudiants en philosophie qui préparent l’agrégation.

Le Collège Supérieur

Le Collège Supérieur est en plus un lieu de travail et de vie pour les étudiants en droit et en philosophie, où des cours de soutien et un accompagnement aux études leur sont proposé.

90% de réussite en 1ère année

(promotion 2020-2021)

L’année 2023 a été marquée par le changement de direction à la rentrée de septembre : Marie Grand, professeur de Sainte-Marie Lyon, agrégée en philosophie, a succédé à Bruno Roche qui reste conférencier.